INTERVENANTS

Laura

Laura est autorisée à enseigner la méthode Ashtanga vinyasa Yoga. Cette autorisation est agrée par Sharath Jois, maitre de l’institut officiel ashtanga.

IMG_8693

Danseuse de formation et artiste aérienne du cirque contemporain Laura à commencé la pratique du yoga à la recherche de profondeur en 2001 à Londres ou elle a découvert et adopté le yoga Ashtanga.

Son chemin lui à amené à pratiquer avec, R. Alexander Medin 2001, David et Simi Roche 2003, Dena Kingsberg 2004 – 2008, Hamish Hendry et Anna Wise en 2008/9.

Elle à commencé en 2011 à visiter l’institut KPJAYI, à Mysore en Inde annuellement pour pratiquer avec Sharath Jois.

Urdva mukka

Laura souhaite transmettre cette pratique dans un environment sein et propice au développement de chacun.

Elle crois qu’à travers cette discipline du corps et souffle nous pouvons explorer notre capacité de s’y habiter avec equanimité.

Par son experience elle constat que pratiquer ce système de yoga génère une purification profonde émotionnellement, mentalement et corporellement. Cette une thérapie puissante qu’on apprécient par une pratique régulière et progressive.

Elle trouve que le bienfaits de cette méthode sont aperçu à travers des relations long term avec la pratique et par des enseignants de confiance. En tant que porteuse de la pratique, la sincérité, l’écoute le respect et la discipline quotidienne sont essentiel.

Le progrès de l’individu se trouve quand le progrès n’est pas cherché.

Christopher

fullsizeoutput_2e6e

 

Christopher Conn a découvert le pratique du Hatha yoga en 1999. Ce découverte qui mettait l’accent sur l’équilibre et la sensibilisation, l’a contesté d’une manière tout à fait nouveau. En 2001, Christopher à rencontré le système dynamique du yoga Ashtanga Vinyasa et commencé à pratiquer 3 ou 4 fois par semaine à la maison. Le système exigeant du Ashtanga lui a parlé pour être une pratique à vie.

Pour Chris, la pratique est un outil qui l’aide à aborder les questions originale de la vie:

« pourquoi? »

« Pourquoi sommes-nous ici?»

« Pourquoi pratiquer le yoga?»

Et même quand nous nous sentons déprimés ou que la vie ne nous offre que des problèmes; le « Pourquoi moi? »

Il estime que, se laissée sans surveillance, ces questions peuvent se manifester par des comportements et émotions négatifs qui peuvent entraîner un manque de confiance dans la vie.

Est cette enquête qui amène Chris sur le tapis tous les matins. Chris croit que le yoga s’accumule dans la personne comme une forte réponse immunitaire.

Avec le temps cela nous change.

chris-conn-300x300

Nous pouvons vivre une vie bien plus authentique, plus significative et aussi bien mourir avec le yoga. Nous devenons plus courageux dans les choses qui comptent.

Chris enseigne à partir de sa pratique et encourage les praticiens à écouter leur corps.

Chris pratique dans la lignée de Sharath Jois et a visite Mysore tous les ans depuis 2003 pour pratiquer à l’institut du ashtanga auparavant nommé Ashtanga Yoga Research Institute et actuellement nommé KPJAYI.

Chris à appris de son professeur les qualités d’humilité, de sensibilité et de cohérence dans le partage de cette méthode de yoga.

Le rôle d’un enseignant dans la salle de Mysore-style est de fournir un espace sain et enthousiaste et de rester engagé avec les pratiquants sur une base individuelle. La philosophie d’enseignement de Chris est résumée dans la citation suivante:

« Il est tout à fait logique que nous adoptions une approche structurée, progressive et personnalisée, non seulement dans la pratique des asanas, mais dans toute forme d’exercice ou de thérapie. »

A.G. Mohan.

Chris travaille intelligemment avec les pratiquants, les rencontrant là où ils sont dans la pratique et dans leur vie et offrant une approche systématisée des défis et des difficultés auxquels on peut faire face dans une pratique régulière.

32337089_10155160515482024_2205907808954613760_n