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COURS DU YOGA ASHTANGA

Pour le programme complet. Cliquez ici: YOGASANA LIMOGES HORAIRES 2018-19

UNE PRATIQUE DURE ENVIRON UNE HEURE

Pour une qualité d’enseignement optimale, nous accueillons 10 nouveaux venus par trimestre maximum. L’engagement de pratiquer minimum deux fois par semaine c’est l’idéal.

Abonnements du soir 2018-19 sont possible jusqu’en janvier 2019 seulement.

Après votre cours d’essai, les tapis sont à louer 1€ par pratique.

Tarifs. Cliquez ici: YOGASANA LIMOGES TARIFS 2018-19

Cours d’essai 15€ (déduit d’un abonnement inscrit sous une semaine après votre cours d’essai)

Fermetures lunaires. Cliquez ici: YOGASANA LIMOGES CALENDRIER LUNAIRE 2018-19

Fiche d’adhésion: YOGASANA LIMOGES FICHE D’ADHESION

06.31.10.98.66 / yogasanalimoges@gmail.com

notre espace propose douche, accès kitchenette, parking gratuit

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le yoga ashtanga

LE SYSTEME ASHTANGA VINYASA YOGA.

Asana

Cliquez ici: http://sharathjois.com/the-practice/

Information en Français: C’est quoi ashtanga vinyasa yoga?

 

Sri K Pattabhi Jois

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http://sharathjois.com/biographies/k-pattabhi-jois/

Sharath Jois

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http://sharathjois.com/biographies/r-sharath/

chez yogasana limoges

Nous croyons qu’il est possible de trouver une posture/attitude/position juste dans la vie et de s’harmoniser avec notre environment à travers le Yoga et ses bases fondamentales de pratique.

En respectant la tradition présentée et tenue par nos maitres, Sri K pattabhi Jois et Sharath Jois, nous souhaitons servir notre communauté en proposons cet espace avec un esprit collectif et propice à la transmission et au partage du système ‘Ashtanga Vinyasa yoga’ .

intervenants

Laura

Laura est autorisée (agrémentée) à enseigner la méthode Ashtanga vinyasa Yoga par Sharath Jois, maitre de l’institut officiel ashtanga.

http://sharathjois.com/teachers-directory/europe/

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Danseuse de formation et artiste aérienne du cirque contemporain Laura a commencé la pratique du yoga à la recherche de profondeur en 2001 à Londres ou elle a découvert et adopté le yoga Ashtanga.

Son chemin l’a amené à pratiquer avec, R. Alexander Medin 2001, David et Simi Roche 2003, Dena Kingsberg 2004 – 2008, Hamish Hendry et Anna Wise en 2008/9.

Elle à commencé en 2011 à visiter l’institut KPJAYI, à Mysore en Inde, annuellement, pour pratiquer avec Sharath Jois.

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Laura souhaite transmettre cette pratique dans un environment sein et propice au développement de chacun.

Elle crois qu’à travers cette discipline du corps et du souffle, nous pouvons explorer notre capacité à s’y habiter avec equanimité.

Par son experience, elle constate que pratiquer ce système de yoga génère une purification profonde émotionnellement, mentalement et corporellement. C’est une thérapie puissante qu’on apprécie grace à une pratique régulière et progressive.

Elle trouve qu’on découvre les bienfaits de cette méthode à travers des relations à long terme avec la pratique et par des enseignants de confiance. En tant que porteuse de la pratique, la sincérité, l’écoute, le respect et la discipline quotidienne sont essentiels.

Le progrès de l’individu se trouve quand le progrès n’est pas cherché.

Christopher

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Christopher Conn a découvert la pratique du Hatha yoga en 1999. Cette découverte qui mettait l’accent sur l’équilibre et la sensibilisation, l’a travaillé d’une manière tout à fait nouvelle. En 2001, Christopher à rencontré le système dynamique du yoga Ashtanga Vinyasa et a commencé à pratiquer 3 ou 4 fois par semaine à la maison. Le système exigeant du Ashtanga lui a interpellé pour être une pratique à vie.

Pour Chris, la pratique est un outil qui l’aide à aborder les questions originale de la vie:

« pourquoi? »

« Pourquoi sommes-nous ici?»

« Pourquoi pratiquer le yoga?»

Et même quand nous nous sentons déprimés ou que la vie ne nous offre que des problèmes; le « Pourquoi moi? »

Il estime que, se laisser sans surveillance, ces questions peuvent se manifester par des comportements et émotions négatifs qui peuvent entraîner un manque de confiance dans la vie.

C’est cette quête qui amène Chris sur le tapis tous les matins. Chris croit que le yoga s’accumule dans la personne comme une forte réponse immunitaire.

Avec le temps cela nous change.

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Nous pouvons vivre une vie bien plus authentique, plus significative et aussi bien mourir avec le yoga. Nous devenons plus courageux dans les choses qui comptent.

Chris enseigne à partir de sa pratique et encourage les praticiens à écouter leur corps.

Chris pratique dans la lignée de Sharath Jois et à visité Mysore tous les ans depuis 2003 pour pratiquer à l’institut du ashtanga auparavant nommé Ashtanga Yoga Research Institute et actuellement nommé KPJAYI.

Chris à appris de son professeur les qualités d’humilité, de sensibilité et de cohérence dans le partage de cette méthode de yoga.

Le rôle d’un enseignant dans la salle de Mysore-style est de fournir un espace sain et enthousiaste et de rester engagé avec les pratiquants sur une base individuelle. La philosophie d’enseignement de Chris est résumée dans la citation suivante:

« Il est tout à fait logique que nous adoptions une approche structurée, progressive et personnalisée, non seulement dans la pratique des asanas, mais dans toute forme d’exercice ou de thérapie. »

A.G. Mohan.

Chris travaille intelligemment avec les pratiquants, les rencontrant là où ils sont dans la pratique et dans leur vie et offrant une approche systématisée des défis et des difficultés auxquelles on peut faire face dans une pratique régulière.

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astuces & éthiques à noter

  • Pratiquez l’estomac vide de préférence (sauf en cas médicale contre-indicatif).
  • Ne buvez pas d’eau pendant la pratique mais restez bien hydraté le reste du temps.
  • Pour des questions d’hygiène il est préférable d’avoir son tapis personnel plus une petite sérviette.
  • Pendent cette pratique, les odeurs corporelles sont amplifiés. C’est dû à la purification du système nerveux. Les sens (l’odorat spécialement) sont aussi très sensibilisés et particulièrement pendant les premières années de pratique. Pour vos camarades, la propreté corporelle, sans AUCUN produit parfumé (naturel ou synthétique) et des vêtements propres sont appréciés.
  • Des vêtements de sport/gym, sans poches, boutons, fermetures sont les plus adaptés à la pratique.
  • Pour les femmes, il est déconseillé de pratiquer pendant les jours de saignement ou les 3/4 premiers jours de votre cycle. Toutefois, en dehors des protocoles généraux nous conseillons chaque femme d’écouter son intuition pour trouver l’équilibre le plus juste pour elle pendant cette phase de son cycle.
  • L’échange et l’écoute sont des dimensions primordiales de cette méthode. Pour profiter de tous les effets bénéfiques du yoga lors de cet échange, une présence régulière est essentielle.
  • Informez nous de tous changements dans votre état de santé (grossesse, blessures, douleurs, maladies)
  • Si vous êtes contagieux (rhume, toux etc….) Protéger vos camarades et restez chez vous. Ne pratiquez jamais le Ashtanga si vous avez de la fièvre.
  • FICHE TRICHE: (un visuel pour aider a mémoriser l’enchainement (par Corrie Ananda) ashtangaprimary.memorysheet

 

Traditionnellement, les pratiquants ashtanga chantent un mantra en sanskrit au debut et a la fin de la pratique:

Mantra d’ouverture: vande gurunam

Mantra de cloture: mangala mantra

Article explicative sur les mantras avec traduction: Article Mantra Ashtanga de Laurence Gay

Livres

  • YOGA MALA – Sri K Pattabhi Jois
  • ASTANGA YOGA ANUSTHANA – R Sharath Jois
  • FONCTIONAL ANATOMY OF YOGA – David Keil
  • GURUJI, A portrait of Sri K Pattabhi Jois – Guy Donahaye & Eddie Stern
  • YOGA DHARMA – Hamish Hendry
  • YOGA SADHANA FOR MOTHERS, Shared experiences of Ashtanga yoga, pregnancy, birth & motherhood – Sharmila Desai & Anna Wise

adresse & contact

 1 rue des Frères Bonneff (Bâtiment entrepôt Anconetti)

87100 Limoges

(parking gratuit)

yogasanalimoges@gmail.com

+33 (0)6 31 10 98 66

Remerciements à Guillaume Olivrin pour ce site.

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