ANNONCES, HORAIRES, TARIFS

YOGASANA LIMOGES

Saison 2017 – 2018

Nouveaux venus:

Lundi: 10h30 à 11h30

Mardi: 08h30 à 9h30

Mercredi: 07h30 à 8h30

Jeudi: 06h30 à 7h30

Cours découverte un Samedi par mois : 8h30 (renseignez vous pour les dates, places à reserver)

Après avoir suivi quelques cours aux créneaux ‘nouveaux venus’ ci-dessus vous pratiquerez à l’heure que vous voulez entre:

9h30-11h30 le lundi

6h30-9h30 du mardi au vendredi.

Pour voir les horaires des cours en détail cliquez ici: YOGASANA LIMOGES HORAIRES 2017-18

Cours d’essai: 15€

Adhésion à l’association: Gratuit

Pour voir les possibilités d’abonnement et les prix cliquez ici: YOGASANA LIMOGES TARIF 2017-18

Nous sommes fermés les jours de la pleine et la nouvelle lune. Pour voir le calendrier cliquez ici: YOGASANA LIMOGES CALENDRIER LUNAIRE 2017-18

06.31.10.98.66 / yogasanalimoges@gmail.com

L’INTERVENANTE

Laura

Laura est KPJAYI agréée: (professeure autorisée à enseigner la méthode Ashtanga par Sharath Jois, maitre de l’institut officiel ashtanga: KPJAYI)

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C’est sa formation de danse et le début de sa carrière en tant que danseuse arienne dans le cirque contemporain, (discipline ‘corde lisse’) qui a amené Laura vers la pratique posturale de Yoga. A la recherche de se détacher de la performance elle a découvert et adopté le yoga Ashtanga à Londres en 2001.

Honorée d’avoir étais touchée par les enseignements des élèves de Pattabhi Jois:

R. Alexander Medin 2001 (www.puroyoga.no)

David et Simi Roche 2003 (adelaideashtangayoga.com)

Dena Kingsberg 2004 – 2008 (www.dena.net.au)

Hamish Hendry et Anna Wise en 2008/9- (www.astangayogalondon.com)

Elle commence en 2010 à visiter l’institut KPJAYI, à Mysore en Inde pour pratiquer sous Sharath Jois. Depuis, elle s’y rend tous les ans.

 

YOGASANA LIMOGES

Yogasana peux se traduire comme Yogattitude

YOGA= Union

ASANA = Posture/Attitude/Position.

Chez Yogasana Limoges le but est d’explorer et trouver une posture/attitude/position juste dans la vie a travers la méthode Ashtanga.

L’essentiel est de proposer un espace avec un ésprit collectif et propice au développement individuelle de chacun en respectant la tradition proposé par nos maitres, Sri K pattabhi Jois et Sharath Jois.

PHOTOS

  • Asana

ASTUCES & ETHIQUE

  • Pratiquez à jeun ou évitez de manger 2-4 hrs avant la pratique.
  • Ne buvez pas d’eau pendant la pratique mais, hydratez-vous bien une demi heure avant la séance et aussi 20 mn après.
  • Des tapis sont a votre disposition mais pour des questions d’hygiène il est préférable d’avoir son propre tapis personnel plus une petite serviette.
  • Dans cette pratique, le contact physique entre professeurs et élèves est fréquent, la propreté corporelle et vestimentaire sont appréciés.
  • Des vêtements confortables et légers, sans boutons ni fermetures sont plus adapté a la pratique.
  • Pour les femmes, il est déconseillé de pratiquer pendant les trois premiers jours des règles et il est recommandé d’éviter les postures inversées durant les trois/quatre jours suivants.
  • L’échange est une dimension primordiale du yoga ashtanga. Pour profiter de tous les effets bénéfiques du yoga lors de cet échange, une présence régulière est essentielle.
  • Informez nous de tous les changements dans votre état de santé (grossesse, blessures, douleurs, maladies)
  • Si vous êtes contagieux (rhume,toux etc….) Protéger vos camarades et restez chez vous. Ne pratiquez jamais le Ashtanga si vous avez la fièvre.

Traditionellement les pratiquants ashtanga chantent un mantra en sansrit au debut et a la fin de la pratique. Ci-dessous est un visuel des deux mantras pour ceux qui souhaite participer:

Mantra d’ouverture: vande gurunam

Mantra de cloture: mangala mantra

Article explicative sur les mantras avec traduction: Article Mantra Ashtanga de Laurence Gay

Livres

  • YOGA MALA – Sri K Pattabhi Jois
  • ASTANGA YOGA ANUSTHANA – R Sharath Jois
  • FONCTIONAL ANATOMY OF YOGA – David Keil
  • GURUJI, A portrait of Sri K Pattabhi Jois – Guy Donahaye & Eddie Stern
  • YOGA DHARMA – Hamish Hendry
  • YOGA SADHANA FOR MOTHERS, Shared experiences of Ashtanga yoga, pregnancy, birth & motherhood – Sharmila Desai & Anna Wise
  • FICHE TRICHE: (un visuel pour aider a mémoriser l’enchainement par corrie ananda) ashtangaprimary.memorysheet

A NOTER

Bon a savoir:

  • Le Shala est fermé le dimanche et les jours de pleine ou de nouvelle lune (voir calendrier lunaire: YOGASANA LIMOGES CALENDRIER LUNAIRE 2017-18).
  • Fermetures annuelle: six semaines de fermeture totale sont prévu sur l’année: deux semaines a noel et 4 semaines l’été
  • Une douche et une kitchenette equipée sont à la disponibilité de tous les adhérents.

ADRESSE & CONTACT

 1 rue des Frères Bonneff (Bâtiment entrepôt Anconetti)

87100 Limoges

yogasanalimoges@gmail.com

+33 (0)6 31 10 98 66

Remerciements à Guillaume Olivrin pour ce site.

 

 

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